A propos

Collage de mes ouvrages

« Ne vous demandez pas de quoi le monde a besoin. Cherchez ce qui vous fait vibrer.
Parce que ce dont le monde a besoin, c’est de personnes qui vibrent avec la vie. »
– Harold T. Whitman

Sur le chemin de la connaissance de soi

Comme vous, je suis en chemin. Je tombe. Je me relève. Je cherche à comprendre. J’apprends. J’intègre. Je partage. C’est un cycle sans fin. Il y a toujours quelque chose à découvrir. C’est peut-être ça le mystère de la vie ? 

Longtemps j’ai cru que je n’avais pas de chance, que la vie ne me faisait pas de cadeaux. Jusqu’à ce que je découvre la puissance guérisseuse d’un chemin de vie centré sur le cœur. Ce cheminement et toutes ses pépites, je les partage dans mon dernier livre C’est décidé, j’écoute mon coeur – 21 clés pour apprendre à écouter son coeur et à développer l’amour de soi.

Passionnée par l’humain, les relations, la communication, les échanges

J’aime rencontrer l’autre dans sa spécificité, qu’elle soit culturelle, linguistique, dans son histoire, ses émotions, etc. Par extension, rencontrer l’autre c’est un peu se rencontrer soi-même. La connaissance de soi m’habite depuis de nombreuses années. C’est une voie d’une grande richesse intérieure qui, avec le temps, amène un peu plus de sagesse et d’apaisement. N’est-ce pas ce que beaucoup d’entre nous recherchons ?

En 2012, la vie m’a poussée à mettre mon énergie et mes compétences ailleurs qu’au service d’organisations dirigées par la rentabilité à tout prix. J’ai ainsi effectué un virage à 180°. Depuis, j’ai pleinement renoué avec ce qui me porte et me passionne : accompagner l’humain à mieux se connaître, à se souvenir de sa nature spirituelle, à se laisser guider par elle pour enfin créer une vie alignée sur les aspirations de son âme

Pendant 7 ans, j’ai animé des cercles d’écriture intuitive et créative au sein desquels j’associais écriture, intuition et créativité. Une approche simple, ludique et très éclairante en matière de connaissance de soi, idéale pour court-circuiter le mental et laisser son intuition, sa sagesse intérieure, s’exprimer. Approche que j’associais également à l’exploration des enseignements spirituels des Maîtres d’Akasha, que ce soit lors de programmes en ligne, d’ateliers en présentiel ou de retraites au vert. J’ai ainsi accompagné des centaines de personnes.

Depuis 2015, je contribue régulièrement et bénévolement à des publications collectives : Holistik Magazine, Le lexique du Nouveau Monde, 1001 plumes, et tout récemment le jeu de 78 cartes de guidance On ne vous demande pas d’y croire du YouTubeur Philippe Ferrer à paraître à l’automne 2025.

Ma vie d’auteure

Tout a commencé d’une manière hautement improbable lorsque j’ai compris que la cliente que j’avais en face de moi était éditrice chez Hachette. Nous étions fin 2018, elle venait d’être mutée au sein de leur nouveau pôle Développement personnel et ésotérisme qui donna lieu, moins d’un an plus tard, à la création de la marque Le Lotus et L’éléphant.

La vie m’envoyait une éditrice alors que les Maîtres d’Akasha me parlaient depuis plusieurs années d’écrire un livre dont je n’avais pas encore rédigé une ligne ! Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je comprenne ce qu’ils attendaient de moi. C’est ainsi que je signais mon 1er contrat d’auteure, persuadée qu’il n’y en aurait pas d’autres.

Avez-vous déjà remarqué que lorsque c’est notre chemin, la vie est très insistante ? Elle ne lâche rien jusqu’à ce qu’on emprunte la direction en question.

Ma passion tant pour les Archives Akashiques que pour l’écriture, associée à une envie profonde de transmettre, a ainsi donné naissance à plusieurs ouvrages. Vous pouvez les commander sur le site Le Lotus et l’éléphant.

Avec l’intention de semer des graines de lumière, je donne des interviews et des conférences sur les Archives Akashiques dans lesquelles je partage les enseignements spirituels canalisés, porte vers une profonde transformation de soi. J’aime aussi partager ma vision de l’ouverture du coeur, véritable chemin de libération et de transmutation de ses blessures.

Vous le savez, le hasard n’existe pas, il n’y a que des rencontres, donc si ce que vous venez de lire résonne en vous, si vous avez envie d’avancer mais ne savez pas très bien par où commencer, contactez-moi et discutons-en !

A très vite,

Marie-Christine